Presse

Ils parlent de nous…

Le Télégramme

Innovation. « Il faut miser sur le collectif et la diversité »

« De l’Homo Erectus à Steve Jobs, en passant par Gutenberg ou Miles Davis : le Brestois Cyril de Sousa Cardoso revisite l’épopée humaine par le prisme de l’innovation, dans un petit livre malin et pratique, à conseiller à tous les entrepreneurs. »

Tribune

L’art de l’innovation, une histoire de la créativité à travers les âges

« Réellement passionnant, l’ouvrage représente, dans sa forme comme dans le fond, un manifeste probant pour l’innovation. »

détour (Canal +)

« Même Léonard de Vinci travaillait en équipe ! » : l’innovation expliquée par 2 experts

« Dans « L’art de l’innovation », deux spécialistes des ressources humaines et du management ont révélé les clés de l’innovation. Sans conteste, depuis 2000 ans, le secret réside dans les relations humaines en entreprise. »

ADGCF

Association des directeurs généraux des communautés de France

« Quel est le point commun entre l’invention de l’écriture, de la roue, de l’imprimerie, de l’ampoule, du Basket, du Jazz, de la bombe atomique, de la Wifi ou encore du GPS ? La relation humaine. C’est cette affirmation qui se trouve au cœur de l’ouvrage « L’Art de l’Innovation » de Jean-Christophe Messina et Cyril de Sousa Cardoso. »

Atlantico

Apprenez à devenir un loser magnifique… et inspirez-vous du curieux échec du premier ordinateur

« Inspirées des histoires d’innovations qui nous conduisent au plus près des grands inventeurs, les techniques et les habitudes créatives présentées ici sont le point fort de ce livre. Extrait de l’ouvrage « L’art de l’innovation » de Jean-Christophe Messina et Cyril de Sousa Cardoso, aux éditions Eyrolles (1/2). »

Atlantico

Le jour où une actrice sulfureuse et un compositeur excentrique ont ouvert la voie au Wi-FI, le GPS et le Bluetooth

« Inspirées des histoires d’innovations qui nous conduisent au plus près des grands inventeurs, les techniques et les habitudes créatives présentées ici sont le point fort de ce livre. Extrait de l’ouvrage « L’art de l’innovation » de Jean-Christophe Messina et Cyril de Sousa Cardoso, aux éditions Eyrolles (2/2). »

bpifrance

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs

« A travers le récit de 21 épisodes de l’épopée humaine, le lecteur découvre et s’approprie les principes, les habitudes créatives qui vont lui permettre de devenir l’innovateur d’aujourd’hui et de demain. »

1001startups

#Startup : l’innovation, un jeu d’équipe ?

« Voici 3 principes, parmi d’autres (nous en avons identifié 24 au sein de l’ouvrage « L’Art de l’Innovation »), qui permettent déjà d’affirmer que la relation humaine et la collaboration sont au cœur des processus humains, la clé la plus importante pour conduire une startup ou une entreprise innovante vers sa réussite. »

ANDRHDT

Association Nationale des DRH des Territoires

« L’Art de l’Innovation : Livre exceptionnel à recommander. »

UP Magazine

« Thomas Edison, Miles Davis, James Dyson … 21 histoires inspirantes, 19 habitudes créatives et 18 jeux d’innovation qui illustrent l’art du partage, de l’ouverture et des synergies qui se créent entre des domaines variés et différents, entre des acteurs traditionnels et nouveaux pour innover. Cet ouvrage est une exceptionnelle plongée dans ces petits et grands épisodes de la riche histoire de la créativité et de l’innovation, un appel à développer encore plus notre culture et nos habitudes sur ces sujets. »

ABC-luxe

« De la maîtrise du feu à l’invention de la roue, du Velcro ou du Macintosh, une histoire des petites et grandes innovations qui ont fait le progrès de l’humanité, associées chacune à un aspect de la créativité décrypté dans sa méthode. Des réussites emblématiques d’une culture de l’expérimentation, de l’essai-erreur. »

Article 1

« Alors pour l’occasion, nos invités n’étaient autres que Cyril de Sousa Cardoso et de Jean — Christophe Messina, tous deux, auteurs du livre paru début novembre : L’art de l’innovation. Ils se sont succédés et ont délivré des talks percutants. Une soirée où les participants ont pu s’amuser à innover grâce à 5 jeux d’innovation tirés du livre : Et si le monde était à l’envers ? ; Le rebond créatif ; Mon pire cauchemar ; Hacker sa vie… »

Le Cercle des Libéraux

« L’Art de l’Innovation : Thomas Edison, Miles Davis, James Dyson… 21 histoires inspirantes, 19 habitudes créatives et 18 jeux d’innovation. »

Le Télégramme Soir

Innovation. « La « lose » est indispensable à la création »

« De l’Homo Erectus à Steve Jobs, en passant par Gutenberg ou Miles Davis : le Brestois Cyril de Sousa Cardoso revisite l’épopée humaine par le prisme de l’innovation, dans un petit livre malin et pratique, à conseiller à tous les entrepreneurs. »

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!